Nous vous l'annoncions dès le mois de décembre, pour les 10 ans du Main Square Festival, qui aura lieu du 3 au 6 juillet prochain à Arras, les organisateurs ont décidé de viser un public large. Après l'annonce de nombreuses têtes d'affiche parmi lesquelles Stromae, David Guetta, M, ou encore Iron Maiden, de nouveaux artistes viennent compléter une programmation détonante.
Le 22 janvier dernier, le directeur du festival arrageois, Armel Campagna, a lâché trois nouveaux noms qui ouvriront cette édition anniversaire de la plus belle des manière : Alice in Chains, Ghost! et Mastodon, les trois « special guests » qui se produiront dès le jeudi 3 juillet lors de la soirée d'ouverture « metal », aux côtés du groupe britanniique de légende, Iron Maiden.
Outre ces trois nouveaux noms, d'autres annonces devraient être faites d'ici le début du festival avec encore de bonnes surprises. Pour l'heure, douze noms qui raviront tous les fans de musiques ont déjà été annoncés : Dès le vendredi 4 juillet, les festivaliers pourront assister aux concerts de Franz Ferdinand, The Black Keys, Imagine Dragons, Triggerfinger, Skrillex et Gesaffelstein. Le lendemain, le jeune et talentueux Stromae, ainsi que MGMT et Disclosure viendront faire bouger les aficionados. Enfin, le dimanche 6 juillet, Bakermat, M et David Guetta, électriseront la scène pour le plus grand plaisir de tous.
Encore incomplète, le festival devrait réunir une quarantaine d'artistes cet été à Arras. Il faudra u moins patienter jusqu'à la 3e semaine de mars afin de connaître tous les noms.