Pas encore disponible en Europe, la Playstation 4 fait florès outre-Atlantique. Officiellement lancée, vendredi 15 novembre, aux Etats-Unis et au Canada, la dernière née des consoles de Sony a été vendue à plus d'un million d'exemplaire au terme de son premier jour de commercialisation.
Des chiffres encourageants alors même que le fabriquant japonais a pour objectif de vendre quelque cinq millions de PS4, d'ici la fin de son exercice fiscal, le 31 mars. La sortie en Europe et en Amérique Latine, programmée pour le 29 novembre devrait donc être particulièrement scrutée.
Les premiers chiffres fournis par Sony, dimanche, s'inscrivent dans un climat de concurrence acharnée entre le nippon et l'américain Microsoft. La firme de Redmond commercialisera sa nouvelle console, la Xbox One, vendredi 22 novembre.
Culture
PS4 : un million de consoles vendues en une journée
Publié le 18 novembre 2013 à 17:01
La Playstation 4 s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires en un jour d'exploitation en Amérique du Nord. C'est ce qu'a révélé Sony, dimanche 17 novembre. Une annonce en guise de première banderille dans le duel qui oppose le fabricant nippon à Microsoft et sa Xbox One.
PS4 : un million de consoles vendues en une journée© Sony
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
20 novembre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00