Officieusement évidemment, le but de ce bridage n’est autre que d’encourager les gens à mettre la main au portefeuille et à payer un abonnement premium à RapidShare afin de pouvoir télécharger avec un débit satisfaisant.
En effet, depuis la fermeture du site MegaUpload, la plateforme RadpiShare connait un immense regain d’utilisation. Un peu trop au goût de ses dirigeants qui craignent sans doute de subir le même sort que MegaUpload. Afin d’éviter cela, le site a donc bridé la vitesse de téléchargement de ses utilisateurs gratuits.
« Nous avons donc décidé d'intervenir pour réduire la vitesse de téléchargement pour les utilisateurs sans abonnement. Nous espérons ainsi faire fuir les pirates et réduire le trafic illégal » explique le site.
Le but de la manœuvre serait donc de décourager le piratage. C’est du moins ce qui est dit. Prochainement, d’autres mesures pourraient être prises pour éviter le partage de fichiers illégaux.
« Le site a connu une importante augmentation du trafic provenant d'Internautes utilisant son offre gratuite. Malheureusement, dans le même temps, les abus ont également augmenté. Cela laisse penser que des contrevenants aux droits d'auteur ont choisi RapidShare pour héberger des activités illégales. »
Culture
RapidShare : téléchargements plus lents après l’affaire MegaUpload
Publié le 28 février 2012 à 09:53
Depuis quelques jours, les utilisateurs non premium des services de téléchargement direct RapidShare ont eu le mauvaise surprise de voir leur débit devenir très lent lors des downloads. En effet, pour télécharger à une vitesse satisfaisante, il faut dorénavant souscrire un abonnement au site pour ne pas subir ce bridage. Le but de la manœuvre ? Officiellement, de décourager le piratage.
RapidShare : téléchargements plus lents après l’affaire MegaUpload
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Agression sexuelle
Après l'affaire P.Diddy, Kanye West face à des accusations de soumission chimique
15 octobre 2024
violences sexuelles
Affaire P.Diddy : pourquoi Justin Bieber est-il nommé dans les affaires de violences sexuelles à l’encontre de son mentor ?
25 octobre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Culture
"Je vous en supplie, faites plus de blagues sur mes seins !", implore Sydney Sweeney (avec beaucoup de dérision)
30 septembre 2024
Dernières actualités
people
23 novembre 2024
Beauté
22 novembre 2024
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
people
Ariana Grande et la chirurgie esthétique : Nez, seins, yeux...elle répond enfin aux rumeurs
22 novembre 2024