Culture
RapidShare : le site de direct download n’a pas peur de la fermeture de Megaupload
Publié le 29 janvier 2012 à 10:00
Par Terrafemina
Alors qu’un vent de panique a soufflé sur le web suite à la fermeture du site de téléchargements Megaupload, les hébergeurs de ce type de services ont répondu chacun à leur façon. Si FileSonic a décidé d’arrêter les fonctionnalités de partage, RapidShare a annoncé ne rien changer et le site se présente déjà comme l’alternative idéale à Magaupload.
RapidShare : le site de direct download n’a pas peur de la fermeture de Megaupload RapidShare : le site de direct download n’a pas peur de la fermeture de Megaupload
La suite après la publicité

Suite à la fermeture brutale du site Megaupload, beaucoup d’autres sites internet proposant ce qu’on appelle du « direct donwload » ont décidé de faire le grand ménage aussi bien dans les fichiers proposés, et souvent illégaux, mais aussi dans leurs fonctionnalités.

Ainsi, FileSonic, un acteur majeur du direct download, a décidé de suspendre les fonctionnalités de partage proposées aux internautes. Il devient donc impossible de télécharger des fichiers que l’on n’a pas envoyés.

De son côté, RapidShare a d’ores et déjà annoncé qu’il ne comptait absolument rien changer : « Nous sommes un service d’une légalité absolue, comme SwissCom ou YouTube. Nous offrons un accès à un stockage en ligne que nos clients utilisent pour sauvegarder et gérer leurs données » annonce l’hébergeur qui se positionne alors en grand remplaçant de Megaupload et pourrait bien profiter de cette fermeture.

La suite après la publicité

Précisons tout de même que l’usage de ce type de site n’a rien d’illégal si l’on se contente de partager des fichiers nous appartenant, type photos, vidéos personnelles… Ce qui est en revanche interdit, c’est le partage de fichiers protégés par des droits d’auteur.

VOIR AUSSI

Megaupload : Kim Dotcom veut sortir de prison
Mots clés
Culture Geekette internet
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news