C’est en 1998 que la pastille verte a été mise en place pour pouvoir distingue les véhicules les moins polluants des autres. Mais depuis, ce système a était abandonné, chose qui pourrait changer prochainement puisque le minsitère de l’Ecologie évoque un retour possible de la pastille verte.
« Les collectivités demandent à pouvoir identifier facilement les véhicules électriques ou les automobilistes pratiquant le covoiturage afin de valoriser ces usages propres et de pouvoir éventuellement leur réserver des voies dédiées ou des places de parking en centre-ville », a expliqué le ministère de l’Écologie au Parisien.
Le but du retour de cette pastille verte ? Faire en sorte d’encourager les conducteurs à utiliser des véhicules les moins polluants possibles. L’Etat pourrait d’ailleurs proposer un financement pour aider les familles les plus modestes à acquérir une voiture moins polluante.
Conso
Retour prochain de la pastille verte sur les voitures moins polluantes ?
Publié le 7 février 2013 à 15:07
Abandonnée depuis plusieurs mois déjà, la pastille verte qui était collée sur les voitures les moins polluantes pourraient faire leur grand retour prochainement. Le but ? Encourager les conducteurs à utiliser des véhicules moins polluants.
Retour prochain de la pastille verte sur les voitures moins polluantes ?© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
26 septembre 2024
Culture
On lui doit le dévastateur "Promising Young Woman" : on en sait enfin plus sur le prochain film de la très clivante Emerald Fennell
25 septembre 2024
cinéma
Courteney Cox de retour dans "Scream 7" : les relous s'acharnent sur son "visage en plastique"
23 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024