C'est la folle rumeur qui circule depuis quelques années. Richard Gasquet serait l'amant d'Arnaud Lagardère , patron du groupe éponyme. Interrogée une nouvelle fois sur sa prétendue homosexualité, le tennisman a démenti. "Je ne peux pas vous dire pourquoi on dit des trucs pareils sur moi", s'interroge-t-il dans les colonnes de Society. "Je me pose moi-même des questions, car je me considère assez "normal". S'il y a bien deux trucs desquels je suis aux antipodes, ce sont la drogue et l'homosexualité", lâche-t-il dans un étrange parallèle.
Et de poursuivre : "je respecte tout le monde, je n'ai pas de problème avec ça mais moi, je peux vous le jurer, je suis aux antipodes de ça". Arnaud Lagardère avait lui-même coupé court à la rumeur, en 2009, sur le plateau du Grand Journal. "Je n'ai jamais couché avec Richard (Gasquet). "Et d'ailleurs, quand bien même ce serait le cas, où serait le problème ?", avait-il renchéri sans que personne ne lui pose de questions.
Côté court, Richard Gasquet fait son entrée en lice, ce mardi 26 mai, à Roland-Garros. Le numéro un français, tête de série numéro 20 lors de ces Internationaux de France, a un premier tour largement à sa portée. En effet, le Biterrois affrontera, sur le court Suzanne-Lenglen, le modeste belge Germain Gigounon.