Richard Gasquet affronte, ce jeudi 28 mai, l'Argentin Carlos Berlocq au deuxième tour de Roland-Garros. Le tricolore, tête de série numéro 20 et vainqueur expéditif du belge Gigounon (6-3, 6-4, 6-0) a un match accessible, face au 101e mondial, pour se qualifier au troisième tour de la quinzaine parisienne. Le biterrois, s'est confié quelques jours avant le début du tournoi au bimensuel Society.
Politique, vie privée, tennis, le prodige de la balle jaune se livre dans les colonnes du magazine. Ainsi, après avoir déployer beaucoup d'énergie pour démentir les rumeurs d'une relation avec Arnaud Lagardère, le tennisman s'exprime sur ses orientations politiques. Le tennisman vote comme de la même manière qu'il tient sa raquette : à droite.
Et Richard annonce la couleur, lui, c'est Nicolas (Sarkozy). "Je le connais, je l'ai soutenu par sympathie et par opinion, mais quand même plus par affinités. Il a toujours aimé le tennis", indique le biterrois avant de prêter littéralement allégeance à l'ex-président de la République : "Jusqu'à la fin de ma vie, je voterai pour lui".