Alors que Richard Gasquet se frottera au jeune Australien Nick Kyrgios, Jérémy Chardy aura fort à faire sur le court Philippe-Chatrier cet après-midi. Il affronte au troisième tour, Stan Wawrinka, vainqueur de Roland-Garros en 2015. La bonne nouvelle pour le Français c'est que le Suisse n'apparaît pas très en forme cette année. Au deuxième tour, il s'est fait une petite frayeur face au Japonais Taro Daniel qui a bénéficié de deux balles de premier set à 6/4 dans le tie-break et comptait un break d'avance dans la troisième manche. Mais le Suisse a fini par s'imposer 7-6 (9/7) 6-3 6-4.
Les deux joueurs se sont rencontrés à quatre reprises dans leur carrière, et Wawrinka n'a jamais perdu contre Chardy. Mais leur dernière rencontre remonte à quatre ans en Argentine. Une chose est sûre ce sera difficile, mais le public sera acquis à la cause de Jérémy, et le Français préfère rester positif. "J'ai très bien commencé, a précisé Jérémy Chardy en conférence de presse. Je suis resté concentré et agressif du début à la fin. Je n'ai pas perdu d'énergie. J'ai fait deux très bons premiers matchs. Contre Stan (ndlr : Wawrinka), je sais que ce sera difficile. Je vais essayer de prendre ma chance. J'adore jouer ici, c'est mon tournoi favori, tu joues ton public, ta famille, tes amis, j'adore la surface. Je vais entrer sur le court en croyant en mes chances."
Le match, dernier de cette sixième journée de Roland-Garros, est à suivre en direct à partir de 17h30 sur la chaîne France 2, et sur France 4 en cas de probable prolongation.