"Paris, ville de l'Amour ! Le 14 février, souhaitez une joyeuse Saint-Valentin à vos proches... sans oublier le 23 mars."
Comme pour faire une pause tendresse dans cette campagne pour les municipales un peu brutales, l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo a dévoilé ce matin une action de communication spéciale Saint-Valentin.
Raillée par certains pour une affiche de campagne soupçonnée d'être un poil trop photoshopée, Anne Hidalgo montre cette fois qu'elle sait donner dans le second degrés en mettant à disposition de ses supporters des cartes de voeux ultra-kitsch. Une opération très 2.0 qui permet de faire passer deux message en un.
Et la première adjointe au maire de Paris n'est pas la seule à s'emparer de la fête des amoureux pour faire passer des messages. Dans un tout autre genre, comme le relève nos confrères de Métronews, en ce jour de Saint-Valentin, la dissidente UMP Roxane Decorte, récemment évincée par Nathalie Kosciuzko-Morizet, a choisi de distribuer à ses électeurs des jacinthes "symbole de la fidélité".
#paris18 #saintvalentin @ceriseonthecake distribution de jacinthes symbole en langage des fleurs de fidélité pic.twitter.com/klXENSijyE
— Roxane Decorte (@RoxaneDecorte) 14 Février 2014
Dans un tout autre style enfin, notons l'opération vidéo de la candidate du Front de gauche dans le XVIIIe Danielle Simonnet qui, comme le relève le Huffington Post, a préparé une petite vidéo dans laquelle elle et quelques militants déclarent leur flamme au service public. Le tout sur fond de musique romantique. Regardez plutôt.