Malgré un changement de formule pour la nouvelle année, Le Grand Journal présenté par Maïtena Biraben n'arrive toujours pas à retrouver son public face à la concurrence de C à Vous sur France 5 et de Touche pas à mon poste sur D8. Des audiences de plus en plus faibles qui pourraient conduire la chaîne à changer de programme. Le magazine Télé Star révélait cette semaine que l'émission de Thierry Ardisson, Salut Les Terriens, pourrait récupérer la case horaire du Grand Journal le vendredi soir.
Une information confirmée par l'homme en noir qui évoque différentes options. "Il y a en fait deux possibilités, précise-t-il à Europe 1. Soit j'anime une version plus politique de Salut les terriens le vendredi, avec notamment des débats. Et le samedi, l'émission sera plus fun avec du divertissement et sans la séquence "désintox". La deuxième hypothèse serait de garder Salut les Terriens le samedi, dans sa version actuelle. Et j'animerais en plus une nouvelle émission mensuelle en prime sur D8. Il s'agirait d'un format personnel et qui ne concurrencerait en aucun cas ce que fait déjà Cyril Hanouna."
Mais l'animateur de 67 ans pourrait tout aussi bien changer d'employeur à la rentrée. "J'ai envie de faire de nouvelles choses" a-t-il confié à TF1 ce vendredi 29 janvier, dévoilant la possibilité de projets en collaboration avec TF1 et France 3.