Ex-gouverneur de l’Alaska, égérie de la droite ultra-conservatrice américaine, Sarah Palin s’était fait connaître en 2008 en briguant la vice-présidence la Maison-Blanche, mais surtout à cause de ses gaffes et approximations à répétition. Aujourd’hui, l’ex-politicienne de 50 ans, qui s’était fait discrète ces dernières années a fait, dimanche dernier, un retour remarqué sur la scène médiatique à l’occasion du lancement de sa chaîne de télévision sur Internet. « Vous en avez assez de la langue de bois dans les médias ? Moi aussi. Alors, devenons rebelles tous ensemble et lançons notre chaîne autofinancée ! Cette chaîne, c'est notre chaîne, la vôtre, comme la mienne », a-t-elle lancé lors du coup d’envoi de sa web TV.
>> Sarah Palin : après la politique, elle se lance dans le fitness <<
Baptisée Sarah Palin Channel (la chaîne de Sarah Palin), gratuite pour les soldats américains, elle promet, moyennant 9,95 dollars par mois pour les citoyens lambda, une bouffée de patriotisme. Grâce à cette initiative, Sarah Palin entend créer une « connexion directe » avec ses partisans « sans avoir besoin de plaire aux gens du pouvoir » et ainsi permettre aux téléspectateurs de « parler des enjeux dont les médias de masse ne veulent pas parler ». Ainsi, dans l’une des vidéos mises en ligne, la quinquagénaire appelle les Américains à développer leurs ressources énergétiques pour mettre fins aux « agressions » de Vladimir Poutine. De même, celle qui a toujours sévèrement critiqué la politique de l’actuel président des États-Unis, propose sur son site un décompte des jours avant le terme du deuxième mandat de Barack Obama (905 jours). Un autre est consacré à la dette américaine qui s’établirait à 17 798 milliards de dollars environ.
Culture
Sarah Palin Channel : après la politique et le fitness, Sarah Palin lance sa chaîne de télévision
Publié le 29 juillet 2014 à 11:36
Ex-candidate à la vice-présidence de la Maison Blanche, Sarah Palin vient de lancer sa propre chaîne de télévision sur Internet. Baptisée « Sarah Palin Channel », elle vise, selon l’ex-politicienne, à « lutter contre la langue de bois dans les médias ».
Sarah Palin Channel : après la politique et le fitness, Sarah Palin lance sa chaîne de télévision© Bob Gathany/AP/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
couple
15 octobre 2024
Culture
Après Barbie, Greta Gerwig pourrait dédier un film entier... à Ken. La pire des fausses bonnes idées ?
19 août 2024
Médias
Contre l'âgisme et "le déni", Antoine de Caunes lance "Vieux", un magazine en forme de manifeste
30 mai 2024
Les articles similaires
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
people
Lindsay Lohan méconnaissable et en bonne santé, ses fans attribuent le mérite à son mari
20 novembre 2024