A l'instar du tatouage d'aisselle, la nouvelle tendance tatou qui fait le buzz sur les réseaux sociaux est plutôt incongrue. Ainsi, comme le rapporte Konbini, de plus en plus de personnes se font graver sur la peau l'empreinte de leur chien. A eux deux, les hashtags #PawPrintTattoo et #DogPawTattoo comptent un peu plus de 11 100 occurrences, et c'est ainsi que l'on voit fleurir ici et là des tatouages de pattes de chien en couleur ou en noir et blanc. Une utilisatrice qui s'est laissé tenter par l'idée et qui s'est fait tatouer l'empreinte de son toutou sur le pied, commente :
"Alors voilà, j'ai fait quelque chose aujourd'hui ! C'est mon meilleur ami, la personne que je préfère. Il est toujours heureux de me voir et il m'aime inconditionnellement. Maintenant, il m'accompagne partout".
Jackie Adamski, une tatoueuse américaine installée à Buffalo, a également fait parler de la tendance en 2016 en publiant sur son compte Instagram le sublime tatouage qu'elle venait de réaliser sur l'avant-bras de sa soeur. Le dessin à l'honneur ? L'une des pattes avant de leur chien Skunky. Avec humour (et amour), la tatoueuse commentait alors : "Skunky, tu es un véritable artiste ! Merci de nous avoir donné au moins 200 empreintes avant d'obtenir le résultat parfait".
Les tatouages d'empreintes de chien sont-ils sur le point de devenir aussi tendances que les tatouages géométriques ou script ? En attendant de le savoir, découvrez-ci-dessous quelques exemples repérés sur Instagram :