« J’ai vécu une histoire d'amour avec Michael Jackson »
Dès la découverte de ce secret pas comme les autres, sans doute un des meilleurs depuis le début de l’émission sur TF1, les premiers doutes ont commencé à surgir sur les réseaux sociaux où l’on parle de mensonges, de photos truquées et où Joanna est même qualifiée de mythomane. Pour clarifier la situation, ses proches ont décidé de passer à l’offensive sur Internet.
S’il n’est pas question de remettre en cause l’amitié qui unissait Michael Jackson à Joanna, les proches de la belle blonde ont décidé d’éclairer un peu la lanterne des fans du roi de la pop en expliquant qu’un flirt avait bien eu lieu entre Joanna et Michael, mais pas une véritable histoire d’amour :
« Afin de faire taire les rumeurs et les spéculations. Nous avons décidé de mettre les choses au clair une fois pour toutes. Joanna a rencontré Michael à l'âge de 13 ans en 1993 à Monaco après les World Music Awards. Elle est tombée sous son charme à cause de sa gentillesse, son attention et sa tendresse. Après avoir parcouru le monde à plusieurs reprises pour lui exprimer son attachement et son soutien dans les moments difficiles, Michael a remarqué Joanna à qui il a accordé une attention plus particulière, en l'invitant à plusieurs reprises à Neverland accompagnée d'un ou d'une amie. Ce n'est qu'en 2003, que Joanna, alors âgée de 20 ans, vit un moment qui dépasse les rêves fous de milliers de fans, à travers le monde, lorsqu'ils vivent un moment plus intime. Certes, Joanna n'a pas vécu une histoire d'amour à proprement parler ! Il y avait de forts sentiments entre Michael et Joanna même si leur histoire n'a été que très brève. 'Joanna a vécu un flirt romantique avec le roi de la pop' aurait été un intitulé plus adapté pour parler de l'histoire de Joanna mais voilà pour faire le buzz l'émission a préféré choisir un intitulé plus accrocheur. »
Une vérité qui devait être dite et qui a le mérite de mettre les choses au clair. Les candidats de la Maison des secrets de « Secret Story 2014 » risque bien de beaucoup ramer avant de découvrir ce qui se cache derrière le sourire de Joanna Thomae.