Après un été mouvementé dans Les vacances des Anges sur la chaîne nrj12, Amélie Neten faisait son grand retour sur le plateau de Secret Story. Dans le Debrief, la sulfureuse belge s'en est d'abord pris à sa compatriote Coralie. "Ça n'aurait pas été ma copine dans la maison mais je pense que si elle partait, elle manquerait à la maison, elle a sa place dans le jeu", précise-t-elle. On imagine effectivement très mal une possible cohabitation entre les deux expertes en clashs. "Je criais déjà beaucoup lors de ma saison, mais elle c'est un niveau au dessus, ça ne pourrait pas le faire", ajoute la maman d'Hugo.
Quant à son coup de coeur de cette saison 9, Amélie ne cache pas sa préférence pour le clan des jumeaux, c'est-à-dire la chambre du haut. Mais sa candidate préférée, c'est Mélanie. "Elle était très réservée au début mais depuis qu'elle s'est libérée, je l'aime beaucoup. Si j'étais rentrée dans la maison ce soir, je pense qu'on aurait pu bien s'entendre toutes les deux".
Hier soir, Amélie Neten n'a pas réintégré la maison des secrets, mais trois anciens candidats parmi les plus célèbres du jeu ont fait leur grand retour : Eddy, Nathalie et Julie Riccie. A l'issue de l'hebdo, Nicolas se faisait éliminé face à Ali. Le complice de Coralie s'est donc retrouvé en plateau avec Amélie pour l'After, dans une ambiance électrique.