« Un drame s'est produit dans la petite ville de Blackwell Crescent. Après une soirée arrosée, en faisant son jogging matinal, Ben Gundelach, un habitant, découvre le cadavre du fils de sa voisine, âgé de 5 ans. C'est la stupeur : le jeune Thomas Murnane a été assassiné. Son meurtrier lui a fracassé le crâne avec un objet contendant. L'enfant a, selon toute vraisemblance, été extirpé de son lit en pleine nuit. Il était encore en pyjama au moment où on il a été découvert, et sa mère ne s'est pas aperçue de sa disparition. Gundelach est sous le choc. L'homme, marié à Christy, est lui-même père de deux enfants, une adolescente de 17 ans, Sasha, et une fillette de 9 ans, Eva... »
Diffusée de façon sans doute trop confidentielle, c’est ce 2 février que s’achevait la série « Secrets and Lies » sur France 2. Une fiction australienne passionnante qui ne manque pas de rappeler une certaine « Broadchurch ». D’ailleurs, suite au succès de cette mini-série à l’étranger, un remake américain a été commandé et devrait voir le jour dans le courant de l’année 2015. En ce qui concerne une possible seconde saison de la version originale, il n’en sera rien et il faudra donc se contenter des six épisodes diffusés. Rien de plus.
Si vous avez manqué la fin de la série « Secrets and Lies » sur France 2, elle est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne, et cela durant sept jours. A ne pas manquer pour découvrir le fin mot de cette sombre histoire et le nom du coupable.