Cela faisait des années qu'on pensait qu'une réconciliation entre Sheila et son fils Ludovic Chancel était tout bonnement impossible et pourtant... Alors que la chanteuse iconique française fêtait ses 70 le 16 août 2015 et pensait certainement n'avoir aucune nouvelle de Ludovic, ce dernier n'a pas hésité à faire le premier pas en publiant un post sur Facebook pour lui souhaiter un joyeux anniversaire :
"Il est évident que pour moi le 16 août a été une date spéciale, malgré un conflit qui nous sépare elle reste pour moi ma Maman avant tout. Je lui souhaite la santé, l'amour, la paix et le meilleur pour l'avenir. Je suis très heureux pour elle de l'affection que toute la France lui touche pour ses 70 printemps et je terminerai juste par quelques mots : Je t'aime. Ta pilule."
Un message touchant, qui est peut-être une façon pour lui de se racheter après le malheureux épisode judiciaire qui a mis un terme définitif à leur relation mère-fils. Il faut dire que les attaques de Ludovic étaient loin d'être anodines. A l'époque, il accuse Sheila d'avoir été une mauvaise mère. " Un monstre d'égoïsme ", qui ne lui aurait pas apporté assez d'amour.
Pendant longtemps la chanteuse se refuse à laver son linge en public, mais quand Ludovic décide en plus de s'attaquer à son époux et de les menacer, ça va trop loin pour elle. Après s'être confiée sur sa peine à l'antenne de TF1 face à Harry Roselmack, elle décide même de porter plainte contre son unique enfant. Reconnu coupable d'appels malveillants en 2012, Ludovic tire un trait sur sa mère. Aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts et ce message pourrait bien inciter Sheila à enterrer la hache de guerre. En tout cas, c'est tout ce qu'on leur souhaite !