Il y a trois semaines, on vous révélait que Slimane était accusé d'harcèlement sexuel par ancien technicien de sa tournée. Et comme on vous l'expliquait, les commentaires homophobes allaient déjà bon train. Lundi 18 novembre, une deuxième plainte a été déposée contre le chanteur. Comme le révèle Le Parisien, un autre technicien accuse le chanteur, mais cette fois d'agression sexuelle et de tentative d'agression sexuelle. Une affaire à répétition qui fait écho à l'affaire P.Diddy. Car le détail des plaintes contre le rappeur américain a révélé que les hommes aussi faisaient partie des victimes. Mais il semble que lorsque des hommes sont victimes de violences sexuelles, l'opinion publique minimise... aussi.
Les faits auraient eu lieu le même soir que pour l'autre technicien, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, lors d'une fête organisée à l'issu d'un concert de la tournée Cupidon Tour. C'est là que Slimane se serait approché du technicien en lui murmurant à l'oreille : "Dis donc t’es bonne toi". "Je suis bonne, mais que le dimanche", lui aurait répondu l'homme en plaisantant. "Je m'en fous, on est samedi soir", lui aurait rétorqué le chanteur en le saisissant par la taille.
Slimane aurait alors placé son sexe en érection entre les fesses du technicien, tout en tentant de le caresser. Son frère lui aurait alors saisi la main en lui demandant d'arrêter. "Plusieurs témoins dont la liste est jointe à la plainte" ont assisté à la scène, a indique Anne-Sophie Charrieras, l’avocate du plaignant, ajoutant que certains d’entre eux ont filmé la scène. Des vidéos que le frère du chanteur leur auraient alors ordonné de supprimer.
En peu de temps, l'affaire a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Beaucoup soutiennent la parole des victimes présumées et les félicitent de porter plainte, mais d'autres rient de la situation. "Les gens sont tellement fragiles de nos jours, des grands bonhommes qui déposent plainte pour un sexe posée entre leurs fesses", "écrit un internaute en ponctuant d'un emoji qui rit aux larmes. "Imagine tu te fais agresser par un gay le monde par en cacahouète", écrit un autre en ponctuant de la même manière. "Le mec porte plainte car Slimane lui aurait touché la taille.. sérieux les mecs..", réagit une autre.
Si les violences sexuelles à l'encontre des femmes sont encore bien souvent minimisées et la parole des victimes remises en cause, force est de constater que les violences sexuelles à l'encontre des hommes ne font pas exception. Un exemple de plus du lien entre le sexisme et l'homophobie. Autrement dit, quand les victimes des violences sont des femmes ou des personnes homosexuelles, ce n'est pas si grave.