C'était il y a un an : la jeune Anna Faith Carlson pose devant une affiche représentant Elsa, la fameuse Reine des Neiges. Immédiatement après, le Web s'emballe. Il faut dire qu'avec sa crinière blonde, son teint diaphane et son visage (très maquillé) de poupée, cette teenager de 18 ans originaire de Floride ressemble de façon troublante à l'héroïne du film d'animation phénoménal de Disney (10e succès mondial de tous les temps au cinéma, cumulant plus d'un milliard au Box-office mondial).
Depuis, Anna Faith est devenue un véritable phénomène sur Internet : la blondinette compte aujourd'hui plus de 500 000 followers sur Instagram et multiplie les contrats. Elle pose dans les magazines, on la demande dans des émissions de télé et elle a même été conviée à une fête royale aux Emirats Arabes Unis.
"Je n'en reviens toujours pas. J'ai vraiment l'impression de vivre un conte de fées", confie Anna Faith au journal Daytona-Beach News. "C'est fou car j'ai toujours voulu ça depuis que je suis gamine."
Mettant à profit sa notoriété croissante, Anna a décidé de se servir de sa ressemblance pour la bonne cause : elle enfile donc la robe d'Elsa pour aller divertir les enfants atteints de cancer, le tout gratuitement. "J'adore les voir sourire, c'est tellement spécial", explique-t-elle.
"Nous n'avons jamais pensé cela comme un business", précise Karen Carlson, la maman d'Anna qui gère le planning ultra-chargé de sa princesse Disney de fille.
Si Anna n'a pas réussi à décrocher le rôle d'Elsa dans la série de ABC Once Upon A Time (elle était trop jeune), elle souhaite continuer à jouer les bonnes fées auprès des enfants. Sa prochaine apparition ? A un gala de bienfaisance dans le Wisconsin au profit de trois cousins tués dans un accident de la route.
Les photos d'Anna Faith Carlson, le sosie d'Elsa de La Reine des Neiges :