Ayant grandi dans le plus beau département français du monde (le 64), Catherine se rêve journaliste et monte un « canard » à l’école sur quatre feuilles de cahier brouillon avec ses petites camarades. Ado, elle dévore la presse ciné, le magazine 20 ans devient sa bible. Elle débute les piges pour le quotidien palois, La République des Pyrénées, durant ses années lycée. Bachelière, elle intègre l’École publique de journalisme de Tours. En parallèle de ses études, elle devient pigiste pour Radio France Tours les week-ends et effectue des stages à l’AFP ou encore Les Inrocks. Son diplôme en poche, elle file à Rennes pour y suivre une licence de Sciences de l’Information et de la Communication en vue de partir en Angleterre pour un Master. Son année d’études à la London Guildhall University de Londres, à naviguer entre journalisme, photographie, gender studies (elle y décortiquera notamment Buffy contre les vampires) et analyse cinématographique (son mémoire portera sur le cinéma fantastique à l’ère Reagan) sera un marqueur. Pas une année depuis où elle ne traversera la Manche pour humer l’air british.
À son retour en France, elle laboure le terrain, en presse quotidienne et hebdomadaire régionale. Puis, à la faveur de piges dans la presse féminine et pour TéléObs, elle s’installe sur Paris où elle devient rédactrice en chef de publications print séries et ados. Elle pige également pour le magazine de cinéma SFX. Elle prend le virage numérique en intégrant le groupe Aufeminin, en tant que rédactrice en chef du site pour millenials Teemix.
Rédactrice en chef de Terrafemina depuis fin 2014, cette écolo passionnée de cinéma, de pop-culture, de rock et collectionneuse de chemises vintage, scrute constructions et déconstructions d’un monde post-#MeToo et tend son dictaphone pour amplifier les voix inspirantes d’une époque mouvante.
Biographie
La suite après la publicité
Ses articles les plus populaires
Ses derniers articles
Dernières actualités
Top articles de la semaine