Le chantre de la neutralité en termes de déco l'est aussi dans la vie. "Mon appartement actuel est très minimaliste", explique-t-il. "Il est plutôt clair, avec du parquet. Il a très peu de meubles". Mais, outre sa passion pour l'épuré, Stéphane Plaza précise aussi que ce minimalisme a des côtés pratiques. "A l'image de mon émission, Maison à vendre, j'évite les bibelots. En plus, je suis un peu bordélique. Chez moi, il y a des papiers qui traînent partout. Donc, moins il y a de meubles, plus c'est facile de faire le ménage". Imparable.
Plus les confidences arrivent, plus l'on se demande si le professionnel de l'immobilier ne vit pas dans un appartement témoin. En effet, Stéphane Plaza ne "cuisine pas". "Ma cuisine est là pour décorer, rien n'y est branché. De toute façon, comme je travaille beaucoup, je n'y passe pas énormément de temps", confie-t-il. Et de poursuivre en passant une annonce : "D'ailleurs, je pense bientôt déménager. Je recherche aujourd'hui un loft près de mon agence du XIe arrondissement.
Un nouvel espace que l'animateur chouchou de M6 risque de ne pas voir beaucoup tant la chaîne compte solliciter Stéphane Plaza. Ainsi, en plus d'un nouvel épisode de Recherche Appartement ou maison, mardi 28 avril, l'homme sera bientôt de nouveau aux commandes d'un numéro de Qu'est-ce que je sais vraiment avec son binôme de choc, Karine Le Marchand.