Il triomphait vendredi pour les 29e Victoires de la musique. Au Zénith de Paris, Stromae remportait les prix d’« artiste masculin », de « meilleur clip » et d’« album de l’année ». « Je prends toutes ces victoires comme de formidables reconnaissances par les pairs, les pros, les moins pros et le public. Voir autant d’engouement, je ne peux que remercier. On ne fait pas de la musique pour le succès. Si le succès arrive, tant mieux », expliquait-il ainsi.
>> Stromae est en couple et amoureux : mais qui est Coralie Barbier ? <<
Mais ce n’était pas la seule consécration pour le chanteur belge, qui, vendredi, décrochait aussi sa marionnette aux Guignols de Canal+. Ce dernier était ainsi représenté comme l’animateur de « détresses party » et célébrait des événements privés tel un licenciement, une chimiothérapie ou une lapidation avec les titres très politiquement incorrects : « Fort virables », « Où t'es, chevelure où t'es ? » et « Alors, on lance ».
>> Stromae : les petits secrets du roi des charts <<
A 29 ans, Stromae a vendu 1,5 millions d’exemplaires de son dernier album « Racine Carré » et voient ses spectacles se jouer à guichet fermé.
Voir la vidéo des Guignols de Canal + :