Devant les regards attentifs et bienveillants des membres du jury composé d'Alizé, Liane Foly, Philippe Candeloro et Gérard Louvin, douze nouveaux jeunes artistes se sont produits sur la scène de Superkids pour tenter de gagner leur place pour la prochaine étape. Les juges doivent accorder aux enfants de 9 à 16 ans des points, les quatre meilleurs de chaque session se retrouvent ainsi en finale.
Hier soir, Johana, 14 ans était la première à passer, elle est la plus jeune dompteuse de fauves de France. La petite Rebecca, 9 ans, virtuose du violon enchaîne suivie de Enzo, 14 ans, parmi les meilleurs artistes de cirque aérien tous âges confondus. La soirée se poursuivait avec Big bang art, 22 enfants de 9 à 14 ans, un groupe de hip-hop très moderne. Puis Manon, 12 ans, la chanteuse aux 7 millions de vues sur Youtube a tenté sa chance sur le titre de Céline Dion, "S'il suffisait d'aimer". Puis, Matthéo, 11 ans, faisait une démonstration de twirling bâton. Karène, 15 ans, virtuose de l'accordéon enchaînait. Suivie des prestations de Axelle, Valérie, Astrid, 13 à 16 ans, médaillées d'or en GRS ; Virgil et Meaghan, 13 et 14 ans, les pros de la danse contemporaine ; Sarah et Timothy, 10 et 16 ans, spécialistes du mime ; Léa, 16 ans, vice-championne de France de magie ; David, 12 ans, à la guitare.
Les qualifiés de soir sont donc : Enzo, Rebecca, le Big Bang Art, le Trio GR. La seconde émission du concours Superkids est à revoir sur le site 6 Play.