Cette suite se passe à nouveau en Europe, mais cette fois-ci c’est à Istanbul et non à Paris que l’intrigue se déroule. Encore un cadre enchanteur pour une trame dramatique. Rappelons-nous que tout comme le premier, ce second épisode bien que mettant en scène des acteurs américains est un film français, produit par Luc Besson réalisé par Olivier Mégaton (le réalisateur de« Colombiana »).
On retrouve le même casting à savoir le rassurant Liam Neeson dans le rôle du papa héros, Maggie Grace dans le rôle de Kim, sa fille et Famke Janssen la mère. Tout ce petit monde est entrainé dans une tornade de cascade époustouflante pour échapper à Murad Krasniqi (joué par Rade Serbedzija) bien décidé à venger son fils, le responsable du réseau de criminels proxénètes que Bryan avait retrouvé et tué dans le premier « Taken ». Cette fois-ci c’est Kim qui va aider son père à se délivrer du joug de ses ravisseurs.
Bien que le premier opus n’ait reçu qu’un accueil mitigé de la part de la presse, le public en avait fait un triomphe. Reste à savoir si ce deuxième volet répondra aux attentes des téléspectateurs et saura convaincre les critiques.