« Talent Street » : c’est le nom de nouvelle émission de France Ô dont le premier épisode a été diffusé le 3 février dernier. Pendant neuf semaines, des candidats s’affronteront pour défendre des disciplines éclectiques, allant du skate à la danse urbaine, en passant par le double dutch, le beatbox, le rap ou encore le BMX.
Comme dans tout talent show, un jury de professionnels sera chargé d'évaluer les prestations des différents concurrents. Cette fois-ci, il sera composé de la chorégraphe Mya Fye, du champion de BMX Matthias Dandois et du rappeur et comédien Joey Starr. Et si la présence de ce dernier dans le jury en surprendra plus d’un, il assure toutefois avoir pris son rôle très à cœur. « J'ai accepté car ça avait l'air sérieux. Je ne suis pas allé là-bas pour faire le guignol ou chercher à être consensuel. J'ai vraiment dit ce que je pensais de chaque prestation », a-t-il fait savoir à nos confrères de Télé-Loisirs.
Présenté par l’ancienne miss France – et compagne d’Arthur - Mareva Galanter et l’animateur de radio et de télévision Fred Musa, le programme permettra au vainqueur non seulement de décrocher le titre de talent street de l’année, mais aussi de repartir avec un chèque de 15 000 euros et une première scène au festival Hip OPsession de Nantes ou une participation au Fise Worl Montpellier.