A la fin du troisième épisode de la cinquième saison de Teen Wolf, on laissait une Lydia gravement blessée par une Tracy hors d'elle transformée en Kamina. Après une saison passée dans l'ombre, le personnage joué par la sublime Holland Roden allait-il disparaître de la série ?
La réponse est non selon l'aveu même du créateur de la série Jeff Davis au site E!Online. "Ce que Lydia réalise dans cette saison, c'est qu'elle n'est pas aussi combattante que ses amis et ça l'ennuie". Traduction ? Lydia va devoir apprendre à se battre si elle veut survivre. Et ses super-pouvoirs, en tant que Banshees (elle entend des voix qui peuvent mener les meutes jusqu'à des scènes des crimes), ne vont plus suffirent à lui assurer une place dans le groupe.
Résultat : le créateur, qui n'est jamais avare de confidences, promet que Lydia va se retrouver au coeur de l'action : "Elle veut apprendre à se battre et à se protéger. Ça lui donne envie d'apprendre à contrôler ses pouvoirs et à vraiment les comprendre. Elle va se découvrir de nouvelles habilités de plusieurs manières différentes."
Alors, Lydia va-t-elle se transformer en badass et sauver ses amis ? En attendant, on pourra toujours patienter en regardant l'épisode 3 de cette saison 5 !