Tess Munster fait figure d'OVNI dans le domaine de la mode. Si jusqu'à présent les mannequins dites « grandes tailles » oscillaient entre le 42 et le 44, la jeune Américaine et sa taille 50, cassent les codes et les dangereux d'un milieu qui fait bien souvent la promotion de beautés filiformes, notamment lors de la Fashion week qui se déroule en ce moment.
La belle rousse de 29 ans, 1,65 m, 120 kilos, se veut l'étendard d'un mouvement plus global lancé sur Instagram avec le hashtag #effyourbeautystandards (comprendre « J'emmerde vos critères de beauté »). Tess Munster « entraîne avec elle des milliers de femmes soumises à l'oppression sociale en leur permettant de s'affirmer et de se libérer », comme le souligne Konbini. C'est d'ailleurs sur Instagram que le mannequin "plus size" a été repérée, son compte étant suivi par pas moins de 420 000 personnes.
« Je comprends que tout le monde ne comprenne pas, mais pour moi tout est clair. Il suffit d'aimer son corps sans faire attention à sa taille et poursuivre ses rêves », a-t-elle expliqué. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les clichés de Tess Munster ont beaucoup plu.
Pour preuve, sa récente signature chez l'agence réputée Milk Models Management. « Je pense que nous sommes la seule agence à proposer un modèle de sa taille. Elle est de loin le plus grand modèle que nous ayons dans notre section « curve ». J’ai commencé à suivre Tess sur les réseaux sociaux et j’ai vu combien de followers elle avait. C’était beaucoup plus que la plupart des autres modèles, elle détient un rôle important pour beaucoup de femmes », indique, Anna Shillinglaw, la fondatrice de l'agence Milk Model Management, au Daily News.
Il y a une semaine, Tess annonçait à ses nombreux followers : « Je peux enfin partager la grande nouvelle ! Je suis désormais représentée par l’agence Milk Management à Londres. Je suis la première grande taille (avec cette taille et ce poids) à signer un contrat avec une aussi grande agence. »
Una foto publicada por ?Tess Munster????? (@tessholliday) el 26 de Ene de 2015 a la(s) 8:34 PST
Et alors qu'elle venait de poser en couverture du très hype Nylon, la pin-up tatouée confiait dans les colonnes du magazine People : « C'est vraiment quelque chose dont j'ai rêvé toute ma vie. Me dire aujourd'hui que ça se réalise, c'est vraiment une expérience hors du temps ».