C’est le 3 janvier 2001 que TF1 a diffusé le tout premier numéro de son magazine « Confessions Intimes » qui depuis est devenu culte. Le concept du programme est simple, faire témoigner des anonymes sur des sujets de société tels que « Je suis jaloux et je ne me soigne pas », « Je suis strip-teaseuse et mon compagnon en a assez » ou encore le classique, mais toujours efficace « Je suis fan de tuning ».
Le site Plurielles.fr a interviewé pour l’occasion Lionel Delfini, le producteur de l’émission. Ce dernier revient notamment sur la façon dont les candidats sont sélectionnés :
« Nous avons des équipes de journalistes et casteurs qui cherchent les témoins, via des appels à témoin sur MyTF1 mais aussi via les forums… De plus, nous gardons contact avec les anciens témoins qui n’hésitent pas à nous recommander d’autres témoins. Dans l’équipe Confessions Intimes, nous suivons les gens sur le long terme (…) »
Le producteur admet aussi avoir des limites pour ne pas sombrer dans le trash. Confessions Intimes ne fait donc pas dans le voyeurisme, ni dans la gratuité. Quoiqu’il en soit, si vous aimez l’émission de TF1, vous pouvez fêter ce soir ses 10 ans !
Ci-dessous, le témoignage d’un ancien témoin de l’émission qui avoue avoir raconté des histoires pour faire le buzz :
VOIR AUSSI
TF1 : Canteloup a sa propre émission après le JT
TF1 : « Flics Story » nouvelle émission de Julien Arnaud
Star Academy : Retour annulé pour l’émission anniversaire
TF1 : « L’amour est aveugle » revient pour une seconde saison – Vidéo
TF1 : Masterchef invite Pierre Hermé à sa table le 15/09 - Vidéo
TF1 : Secret Story 5, revoir les émissions & les prime en streaming