"14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes...) répartis en deux équipes, vont s'affronter durant plusieurs semaines et travailler sur des cas pratiques pour tester leurs capacités professionnelles. C'est donc au mérite, et après avoir démontré sa valeur et ses compétences, que l'un des 14 postulants obtiendra, à l'issue de ce test de recrutement géant, un poste de Directeur du développement commercial en CDI au sein d'une grande société française. Bruno Bonnell, patron de Awabot notamment, suivra jours après jours les postulants, jusqu'à proposer au meilleur d'entre eux le poste tant convoité.
Dans chaque soirée, Bruno Bonnell propose aux participants deux cas pratiques afin de les évaluer sur des aspects clés du monde du travail : négociation, travail d'équipe, créativité... il s'agit de vrais tests grandeur nature qui révèlent chacun une compétence essentielle pour le poste à pourvoir. Tous les cas pratiques seront différents et aborderont une notion importante du monde des affaires, de façon ludique et concrète."
Durant ce premier épisode, les candidats ont eu la lourde tâche de devoir monter leur propre business de pressing en partant de rien. Communication, commerce et débrouillardise étaient au rendez-vous. Le tout pour séduire le patron Bruno Bonnell qui cherche une personne pouvant se débrouiller dans toutes les situations. Pas de questions étranges lors des entretiens d'embauche donc, mais des tests grandeur nature ici.
Si vous avez manqué cette première émission de "The Apprentice", elle est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay . Et cela durant une semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles épreuves et découvrir quels candidats parviendront à tirer leur épingle du jeu.