Dans ce trailer, on peut découvrir un peu plus en détails les possibilités offertes par Snowdrop, le moteur graphique utilisé pour concevoir le monde de The Division dans les studios de Massive Entertainment. Ce moteur a été imaginé afin de créer « des jeux AAA de nouvelle génération » tout en pouvant privilégier « la qualité sur la quantité ». Snowdrop repose sur un système de scripts à embranchements permettant de coder de nombreuses situations différentes. Cela permet d'interagir avec les objets du décor « d'une manière encore jamais vue dans l'industrie du jeu vidéo ».
>> The Division reporté en 2015 ? <<
Un des développeurs qui s'exprime dans ce trailer compare la création de The Division à un jeu de Lego. « Tous les composants sont là, il nous suffit de les assembler », abonde une autre employée. Snowdrop avait déjà été présenté en même temps que le jeu, lors de l'E3 2013, et devrait sûrement être utilisé pour d'autres jeux conçus par Ubisoft dans les années à venir. Pour rappel, The Division est un MMO de tir à la troisième personne se déroulant dans un monde post-apocalyptique dans lequel il s'agit de survivre. Sa date de sortie n'a pas encore été annoncée.
Un autre trailer présentant Snowdrop :