Les fans de séries n’ont pas fini de dire merci à Netflix. Alors que depuis février la plateforme VOD propose de découvrir les épisodes de Better Call Saul à J+1 de leur diffusion américaine, elle a décidé de renouveler l’expérience avec The Returned. Remake américain du programme star de Canal+, Les Revenants, cette toute nouvelle série sera lancée aux Etats-Unis sur la chaîne A&E à partir du 9 mars. Les téléspectateurs français pourront ensuite la découvrir en exclusivité sur Netflix 24h plus tard, à raison d’un jour par semaine.
Développée par Carlton Cuse, l’un des papas de Lost, The Returned met notamment en scène Mark Pellegrino (Jacob dans Lost), Jeremy Sisto (Six Feet Under) et Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, Boulevard de la mort). Quant à l’intrigue, il semble qu’elle ne s’éloigne pas vraiment du programme original. C’est en tout cas ce que laisse présager la bande-annonce (ci-dessous).
Dans les mois à venir, Netflix va proposer tout un tas de nouvelles séries. Du côté des créations originales, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir The Unbreakable Kimmy Schmidt (dès aujourd’hui, 6 mars), le drame familial Bloodline (20 mars), et la série de super-héros Daredevil (10 avril). Côté acquisitions, la plateforme de VOD proposera très bientôt Sense8, la première série des frères et sœurs Wachowski (5 juin), ainsi que la comédie Wet Hot American Summer (17 juillet).
A noter que la saison 2 des Revenants débarquera sur Canal+ à l’automne 2015.