Comme chaque année, il n’est pas rare de voir se présenter devant le jury de « The Voice » des candidats ayant déjà eu une petite carrière (Marina d'Amico) ou un album dans les bacs. Cette année, Florent Pagny a dans son équipe une certaine Julie Erikssen… Cela ne vous dit rien ? Et si on vous annonce qu’elle a déjà sorti un album sous le pseudonyme « Jody » ? Toujours rien ? Ce n’est pas étonnant, en effet si elle avait cartonné, elle ne serait probablement pas passé dans « The Voice »...
En 2003, Julie, alias Jody, est présentée à la presse comme la nouvelle Avril Lavigne version française. Mais ses singles n’auront pas rencontré le succès et la jeune femme a donc décidé de tout arrêter. « Quand j’avais 18/19 ans, j’ai eu l’opportunité de signer un contrat avec une grande maison de disques. J’ai tourné des clips, j’ai fait des émissions de télé et j’ai même fait la Tour Eiffel devant 300 000 personnes pour la Fête de la musique. C’était une expérience extraordinaire », a-t-elle confié dans son portrait.
C’est à la mort de son frère il y a quelques mois, que Julie Erikssen, 31 ans, a décidé de reprendre le chemin des studios, et pour relancer sa carrière, quoi de mieux qu’être sélectionnée au casting de « The Voice » ?
Revoir sa prestation sur Underwater de Mika :