Pour se faire connaître dans le milieu de la musique, faire partie de la famille d’une chanteuse connue et reconnue (Grammys et autres récompenses à la pelle, millions d’albums vendus), ça peut aider. Mais malgré son lien de parenté avec Adèle – elles sont cousines –, Georgia Harrup ne l’entend pas de cette oreille. Pas de piston qui tienne, elle tient à faire découvrir son talent par elle-même. Candidate à la version britannique de The Voice, elle a impressionné le public et le jury et fait désormais partie de l’équipe de Tom Jones.
D’ailleurs, ce lien de parenté, Georgia Harrup, 27 ans, ne l’a découvert que tardivement. Elle n’a rencontré la célèbre chanteuse qu’une fois, dans sa jeunesse, lors d'une grande réunion de famille. Au Sun, elle explique que c’est son père qui a fait le rapprochement, et découvert qu’il est le frère de la grand-mère d’Adèle. Au téléphone avec un membre de la famille, il apprend qu’elle est en tournée. « Il a raccroché le téléphone et m'a dit que la personne dont j'adorais l'album était liée à moi. Je ne pouvais pas le croire, puisqu'elle a toujours été une grande inspiration pour moi », se souvient Georgia.
>> Adèle : la chanteuse décorée par le Prince Charles <<
Hors de question pourtant de jouer là-dessus. « Je ne veux pas lui expliquer que j’essaye de faire carrière pour qu’elle se sente obligée de m’aider », confie la jeune femme. The Voice propose aux candidats de se faire connaître uniquement par le voix : la solution efficace pour éviter d'être étiquetée cousine-de ?
>> Adele à Paris : Le clip de la chanson « Someone like you » - Vidéo <<