Via un sondage mené par CouponCodes4u.com et repris par Grazia, les hommes ont pu indiquer quelles étaient les modèles de chaussures qu'ils détestaient voir porter par leurs homologues féminines. 79% d'entre eux déclarent prêter attention aux chaussures arborées par leur compagne et à en croire les résultats, ils ont tous un avis clair sur la question. En tête du classement de la disgrâce, les talons compensés. 71% des sondés avouent détester ces chaussures au talon plein.
Sans transition, les Uggs, plus douillettes que coquettes mais si chaleureuses pour vos petits pieds refroidis par l'hiver ne déclenchent pas non plus l'engouement de la gent masculine et se classent en deuxième position. Après les talons compensés et les Uggs, les crocs se placent en troisième position dans le classement des pires chaussures tout comme les chaussures à plates-formes qui se retrouvent reléguées au quatrième rang des chaussures les moins appréciées.
Cet été, vous pourrez aussi laisser vos tongs au placard puisque 55% des hommes ne les trouvent pas flatteuses pour nos pieds. Les mocassins ne séduisent pas non plus (49%) tout comme les Mary Jane, ces chaussures à talons dont la fine bride enlace délicatement nos chevilles. Ballerines, petits talons, et baskets (25%) ferment la marche des chaussures qu'ils ne supportent pas. Il semblerait que seuls les escarpins trouvent grâce aux yeux de ces messieurs, qu'on se le tienne pour dit.
Camille Coutant
Baskets compensées : alliées ou ennemies jurées de la fashionista ?
Tendances chaussures été 2013 : trouvez sandale à votre pied
Les talons hauts très mauvais pour la santé de vos pieds
Louise Paris : des pièces de créateurs toujours plus chics et moins chères