Deuxième semaine de compétition pour les 12 candidats et candidates de « Top Chef 2015 » qui ont eu de quoi faire avec les épreuves concoctées par les chefs à l’imagination décidément débordante. Parmi les épreuves du jour, il fallait réinventer un classique panier de fruits, mais aussi cuisiner de grands classiques de la gastronomie française, comme la blanquette ou la poule au riz ! Mais ce n’est pas tout. Jean-François Piège a aussi proposé une recette de pâte à ravioles plutôt intéressante.
C’est pour sa recette de la poule au riz que Jean-François Piège a présenté ses ravioles de riz. Pour ce faire, il fait une pâte à base de farine de riz, puis il fait bouillir de l’eau et de l’huile. On verse ensuite le tout dans un mélangeur pour réaliser la pâte. Il faut ensuite l’abaisser très rapidement pour réaliser les ravioles. On place ensuite au centre de la pâte ce que l’on veut mettre en guise de farce (ici des morceaux de viande). On referme avec de la pâte et on découpe avec un emporte-pièce afin de donner la forme souhaitée. Cuire ensuite la raviole dans une poêle avec un filet d’huile pour la colorer des deux côtés.
Vous pouvez aussi découvrir une recette plus classique de pâte à ravioles via une vidéo de « Top Chef ». Rappelons que cette semaine, c’est Nicolas qui a été éliminé de l’aventure culinaire.