Le niveau est de plus en plus élevé alors que les quatre derniers candidats de la compétition se retrouvaient pour les quarts de finale ce lundi. Pour leur première épreuve de la soirée, Xavier, Pierre, Thomas et Coline devaient préparer deux mets : un plat de fruits de mer pour un jury professionnel, en l'occurrence Arnaud Donckele et Sylvain Guillemot, et un second pour des enfants. Xavier se démarque de ses concurrents et part directement vers la demi-finale.
Pour la seconde épreuve du soir, le chef Michel Sarran a reçu les cuisiniers dans son restaurant. Objectif : travailler la soupe pour un jury composé de son épouse Françoise, d'un ancien collaborateur et d'un ami maraîcher. Thomas s'impose avec sa panna cotta fondue dans un bouillon sur un lit d'oignon.
Coline et Pierre se retrouvent pour l'épreuve de la dernière chance. Le jury propose au candidat de travailler un grand classique : la ratatouille. Si le choix a été particulièrement difficile pour Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège, Coline l'emporte de peu grâce à sa prise de risque. Pierre quitte donc le concours de Top Chef.
L'émission de ce lundi 4 avril est à découvrir en replay et en intégralité sur le site 6 Play.