A 26 ans, le beau gosse de la saison 7 de Top Chef n'a qu'un seul objectif : être le meilleur. En grand compétiteur prêt à tout pour l'emporter, Xavier Pincemin ne manque pas de choquer les téléspectateurs d'M6 avec son comportement, mais peu importe, il n'est pas là pour ça. "Tant pis si je choque les gens. Le monde de la cuisine n'est pas rose tous les jours, expliquait-il récemment au magazine Télé Star. Si vous voulez y arriver, il faut être meilleur que les autres. Je ne dis pas qu'il faut saboter leur travail, mais il faut se démarquer."
Second du chef Simone Zanoni au restaurant du Trianon Palace, le Versallais séduit aussi largement sur les réseaux sociaux, particulièrement la gente féminine. "Je reçois des tas de messages de filles. C'est cool", a-t-il avoué au Parisien. Xavier veut aussi gagner pour faire la fierté de sa famille, et surtout de celle qui lui a donné l'envie de cuisiner, sa maman. "Mes parents tenaient une imprimerie, ils travaillaient beaucoup, du coup, rester en cuisine avec ma mère quand elle préparait le dîner était un moyen de passer plus de temps avec elle. C'était important pour moi", a-t-il confié au magazine Gala.
Ce lundi soir, Xavier, Coline, Pierre et Thomas s'affrontent pour une place en demi-finale. De nouvelles épreuves les attendront du côté de Toulouse dans le restaurant du juré Michel Sarran.