Chez Cyril Hanouna, le trublion de Touche pas à mon poste, on aime la vanne, l’humour potache, le gros « LOL ». Et pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui, si l’on en croit les audiences flatteuses, sont très nombreux, on y va à fond. Dernière folie en date ? Le 10 février dernier, en plein direct, l’animateur qui aime tant rire à gorge déployée s’est ainsi mis en tête d’envoyer l’un de ses chroniqueurs, Gilles Verdez, faire un blagounette à l’accueil de TF1, la grande tour de verre n’étant qu’à quelques encablures de son propre studio. Bonnet et lunettes de ski sur la tête, à l’instar de tous ses petits camarades autour de la table (et oui, c’est les JO…), l’ex-rédacteur en chef du Parisien a le sourire contrit mais, docile, accepte le défi sous les applaudissements frénétiques de sa collègue Enora Malagré.
S’ensuit, grâce aux caméras toujours bien placées, un parcours qui se veut volontiers burlesque, dans le froid et la nuit sombre, du courageux farceur. Facéties télévisuelles mal payées en retour, puisque Gilles Verdez fait immédiatement face, un peu pénaud, à une porte close. Chose étonnante, vu l’heure peu tardive. Autant dire que du côté de la première chaîne nationale, on regarde aussi Touche pas à mon poste et on est d’autant moins disposé à faire les frais des plaisantins.
Pas du genre à abandonner aussi facilement, c’est le boss en personne, accompagné d’un très solide gaillard, Thierry Olive, l’un des héros agriculteurs de l’émission L’amour est dans le pré, qui décide donc de faire le déplacement. Le tout, sans omettre les bonnets bien vissés sur la tête. De guerre lasse, Cyril Hanouna devra lui aussi se rendre à l’évidence. Incapable de traverser les murs, il reste dehors, la vanne au bord des lèvres. Et agacé devant le peu de sollicitude de la part de la concurrence, de lâcher : « Qu'est-ce qu'ils sont lourds ? TF1, pétez un coup un petit peu… ».