Mercredi soir, D8 diffusait, en direct, la nouvelle émission de Cyril Hanouna, « The Cover, qui fera la nouvelle version ». Le principe de ce concours musical : douze artistes ou groupes amateurs s’affrontaient pour tenter de proposer la meilleure reprise de grands titres de la chanson. Si le concept est inédit en France, il a fait l’objet de nombreuses critiques et moqueries sur Twitter.
@Cyrilhanouna j'adore #TPMP mais franchement #TheCover c'était vraiment pas top, me suis endormi rapidement....
— Raphaël Mashal (@RaphaelMashal) 16 Octobre 2014
#TheCover une pâle copie de #RisingStar,un concours eurovision d amateur, un "jury" minable et vulgaire.. next pour moi! @Cyrilhanouna
— Lotus (@lotus27_lotus) 16 Octobre 2014
Et malheureusement pour le trublion du Paf, les internautes n’ont pas été les seuls à constater l’échec de ce programme qui a pourtant réuni quelques 800 000 téléspectateurs. En effet, sur le plateau de « Touche pas à mon poste », ses chroniqueurs n’ont pas été tendres. Ainsi, Enora Malagré a affirmé ne pas avoir aimé « du tout » l’émission, dont elle a déploré « la tristesse infinie ». Et de poursuivre : « Pour moi, c’était un mix entre "Incroyable Talent" et l’"Eurovision". J’ai trouvé ça un peu ringard. Les prestations étaient nazes, les invités étaient – pour certains d’entre eux – à la limite agréables ou en tout cas ne servaient pas à grand-chose. Je me suis dit : "Qu’est-ce qu’il est allé foutre dans cette galère Cyril" ? ». Après de tels retours, pas sûr que D8 prenne le risque de diffuser un deuxième numéro de « The Cover ».