Mercredi soir avait lieu au Casino de Paris la deuxième édition des Trace Urban Music Awards, organisé par la chaîne Trace Urban – qui retransmettait d’ailleurs l’événement en direct - avec le partenariat de Canal Sat. Présentée par l’acteur Issa Doumbia (Nos chers Voisins) et l’ancienne star du X Clara Morgane, cette cérémonie vise à saluer le travail des meilleurs artistes de hip-hop, de rap et de R&B français. Cette année, plus de 600 000 votes ont permis de récompenser une petite dizaine de rappeurs, chanteur et groupe.
Ainsi, le rappeur Soprano a reçu l’award de la « Meilleure chanson » pour « Ils nous connaissent pas ». Black M, membre du groupe Sexion d’Assaut, a reçu le prix du « Meilleur clip » pour la vidéo de « Sur ma route ». La chanteuse Indila a quant à elle été sacrée « Meilleure artiste ». Par ailleurs, le duo The Shin Sekaï est reparti avec le trophée du « Meilleur groupe », tandis que le collectif Femmes Fatales composé de Kim, Lynnsha, Stony, Teeyah a été désigné « Meilleur artiste tropical ». Enfin, Lacrim et Joke se sont respectivement distingués dans les catégories « Meilleure révélation » et « Meilleure punchline ».
A noter que Ministère A.M.E.R., le groupe légendaire du rap français, a été récompensé d’un award d’honneur pour célébrer le 20e anniversaire de l’album 95200.