Le milkshake serait-il le nouveau ketchup ? Selon le site Delish , c'est l'audacieuse proposition que McDonald's a fait à ses fans sur Facebook. Et depuis, les accros à la junk food se déchirent pour savoir si c'est une hérésie ou un véritable coup de génie.
La chaîne de fast-food n'est pas seulement douée pour nous vendre de la graisse saturée à prix d'or : chez McDonald's, visiblement, on aime aussi le sucré-salé. Après avoir proposé des potatoes sauce chocolat, et des frites avec un topping chocolat-potiron pour l'automne au Japon, le géant rouge et jaune a lancé l'idée des frites trempées dans du milkshake.
A défaut d'être appétissant, ce combo de choc est d'une efficacité remarquable pour faire parler de lui : il a immédiatement déclenché une avalanche de réactions parmi les fans de junk food, qui se sont déchirés pour savoir si c'était une tendance à vomir ou à tester. Le post a été commenté plus de 41 000 fois et commenté 10 000 fois. Des centaines de personnes ont confié leur soulagement de ne pas être les seuls à se livrer à cette étrange pratique, et ont débattu pour savoir quel parfum de milkshake (chocolat, banane, vanille ou fraise) s'alliait le mieux au salé des frites. Une internaute commentait : "Je suis tellement contente d'avoir trouvé des gens qui font ça. C'est parfait avec un milkshake chocolat", tandis qu'un autre confiait : "J'adore tremper mes frites dans mon milkshake à la fraise, je le fais depuis des années, et le goût est vraiment incroyable".
Mais la plupart des internautes et des puristes de la junk food se sont dits "écoeurés" par cette proposition. "L'idée ne me serait jamais venue" commente l'un d'entre eux. D'autres s'indignent : "Les gens qui pensent que c'est acceptable de tremper ses frites dans son milkshake devraient être banni de chez McDonald's", "Je trouve cette idée révoltante, je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens feraient une chose pareille" ou "J'ai failli vomir rien que d'y penser, pourquoi gâcher un bon milkshake et de délicieuses frites ?"
Au moins, on ne pourra pas dire que la chaîne de fast-food se repose sur ses classiques sans jamais innover. Mais il ne faut pas oublier que l'avatar de la marque est un clown : on aurait dû se méfier il y a longtemps.