Vous êtes une femme et vous avez créé ou repris une entreprise dans la région Centre depuis au moins 12 mois ? Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas déposer un dossier de candidature pour le Trophée des Audacieuses 2014. Ce prix créé l’an dernier par le magazine Edith, magazine local distribué à Orléans, Tours et Bordeaux (9 numéros par an), récompense les entrepreneuses de la région Centre et leur permet de valoriser leur société. « Depuis sa création en 2010, le magazine a toujours mis à l’honneur les initiatives locales », explique Marie-Zélie Moser, fondatrice d’Edith magazine, « il était logique de valoriser le rôle des femmes dans l’économie de notre région et de toutes les régions où sera implanté Edith magazine le Trophée des Audacieuses verra le jour ».
Pourquoi participer ?
Les trois lauréates du Trophée reçoivent non seulement une dotation financière de 2000, 1500 ou 1000€, mais surtout des prestations de professionnels de la communication : agence de com’, relations presse, community management, vidéo, etc. Un vrai tremplin pour les entreprises locales en quête de visibilité.
Composé de chefs d’entreprise et de professionnels, il délibèrera au mois d’octobre sur la base des dossiers reçus et d’une vidéo de présentation tournée pour chaque candidate.
La remise du trophée aura lieu à Orléans le 6 novembre 2014 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret, vous avez jusqu’au 16 septembre – jour de la Saint Edith- pour déposer votre dossier.
Pour télécharger votre dossier de candidature, c’est ici.
Les Bordelaises auront-elles aussi en 2015 leur Trophée des Audacieuses. Le prix sera décerné le 8 mars 2015, en partenariat avec le salon Profession’L, spécialiste de la reconversion au féminin. Dépôt des dossiers à partir d'octobre 2014.