Jo-Wilfried Tsonga semble apaisé, serein face à la pression de l'évenement : un quart de finale face au n°5 mondial, le japonais Nishikori, coaché par Michael Chang le gagnant de Roland Garros 1989. Et pour cause, depuis que le français vit une belle histoire avec Noura, il semble avoir fait la paix avec lui-même, et avec le public. Depuis le début de ce tournoi, il semble en effet réconcilié avec ses fans, lesquels ne manquent pas d'admirer dans les tribunes la superbe Suissesse qui partage sa vie.
La jeune Noura, Tsonga l'a rencontrée en Suisse, pays où il vit depuis plusieurs années. C'est dans ce pays, rejoint par Jo-Wilfried et son pote Gaël Monfils (qui vit à 5 minutes de chez lui) pour des raisons fiscales, que le tennisman a en effet trouvé l'amour. Très apprécié de ses voisins, celui-ci semble très heureux de cette expatriation. Au micro d'Europe 1, André, un habitant du même village que Mister Kinder Bueno, avait en effet déclaré : "C'est un type agréable, qui ne fait pas beaucoup de 'bruit'. Il aime bien vivre ici et les gens l'aiment bien."
Sur Noura, sa belle compagne, celui-ci avait par ailleurs ajouté, plein d'espoir : "Il a une copine ici, donc peut-être qu'un jour, il se mariera à l'église d'à côté." C'est ce qu'on souhaite aux deux tourtereaux dont la complicité fait plaisir à voir. Toujours à son côté, dans les bons comme les mauvais jours, Noura, le "moteur" de Tsonga comme il l'a lui-même déclaré, sera le meilleur soutien de Jo cet après-midi pour ce rendez-vous avec l'Histoire. Et pour deux petits matchs supplémentaires espère-t-on...
Allez Jo-Wilfried !