Eh oui, plus une journée ne passe certainement dans la vie de ce pauvre garçon sans qu’un énième quidam ne l’apostrophe en l’appelant Kinder ou en lui demandant s’il ne préfèrerait pas un Pingui, persuadé à chaque fois d’avoir fait la vanne du siècle, de même que les Internets regorgent de petits malins surfant sur la même vague dès lors qu’on évoque le potentiel futur vainqueur de Roland Garros 2013, sans compter bien sûr la cafète du boulot où Jean-Michel de la compta a certainement dû vous la sortir deux-trois fois (sa vanne), riant grassement de sa trouvaille. L’occasion pour nous, à quelques heures de la demi-finale tant attendue, de dresser une liste non exhaustive de ces vannes pourries pour lesquelles nous réclamons d’urgence un moratoire.
1. « Ferrer, Tsonga devrait le dévorer plus vite qu’un Bueno ! » : déjà fait, déjà fait déjà fait…
2. « Il joue bueno en ce moment, Tsonga ! » Variante : il est bueno, ce mec hahaha
3. « Tsonga = bueno / Ferrer= 0 (rôcher monsieur l’ambassadeur) » Avalanche à prévoir dès vendredi 7 juin 16h.
4. « Tsonga aurait déclaré après sa victoire : ‘c’est bueno !’ » LOL
5. « Dis donc, il aura bien mérité son Kinder Bueno, Tsonga s’il gagne Roland Garros ! »
6. « Tsonga partage pas ses victoires. C’est pas comme ses Kinder Bueno ! »
7. « Tsonga joue mieux au tennis que au Kinder Bueno. » (oui, on sait… Mais elle est signée Elie Seimoun il doit bien y avoir un truc drôle caché… ou pas)
8. (s’il gagne :) « Après le bueno, Tsonga crée la surprise ! (Kinder surprise) » : variante : « Tsonga, un vrai délice ! »
9. « Kinder Bueno, le nouveau dopant à la mode, by Tsonga » : plein de variantes avec Amstrong et l’EPO. Se référer à Twitter.
10. « Eh, il aurait pas proposé à Federer de partager son Bueno s’il le laissait gagner, Tsonga ? MDR !!! » : des barres(de chocolat) de rire LOL.
11. « Alors, on avait une petite faim, Jo ? » (dans le dialogue de la pub, phrase qui précède : « je me ferais bien un Kinder Bueno »)
12. « Que la force du Bueno soit avec toi » : accompagné de « Je suis ton père », peut justifier un homicide.
13. (après sa victoire contre Federer :) « Tsonga, après les Kinder Bueno, il mange des petits suisses ! Bon, celle-là est marrante mais malheureusement déjà ultra OLD sachez-le.
14. « Allez, Jo Kinder ! » : is the new « Allez Yannick ! »
Merci à l’avenir de respecter la tranquillité de nos oreilles. Dans le cas contraire, il est prévu que nous ouvrions une cagnotte Leetchie dans laquelle chaque rigolo ne pouvant s’empêcher de prononcer Tsonga et Bueno dans la même phrase s’engage à y verser chaque fois qu’il le fait un euro. Un euro cinquante s’il rit ensuite de sa propre blague. Nous ambitionnons ainsi d’éradiquer la faim dans le monde.
Pour ce qui est du désagrément encouru par le joueur lui-même dans son quotidien, sachez, si cela peut vous consoler, que pour cet « endorsement » (fait d’incarner une marque pour une célébrité) la marque a investi pas moins de 25 millions d’euros sur Tsonga selon Stratégies. De quoi supporter de se faire appeler comme vous savez à longueur de journée (quoique…).
Et juste pour le plaisir :