Il est le seul rescapé de l'armada bleue engagée dans ce Roland-Garros 2015. En effet, sur les cinq tricolores présents en huitième de finale, Jo-Wilfried Tsonga est le seul à s'être hissé en quart de finale. Un quart qu'il dispute, ce mardi 2 juin, sur le court Philippe-Chatrier. Il est opposé au japonais Kei Nishikori.
Véritable idole au pays du soleil levant, le nippon, tête de série numéro 5 du tournoi parisien, s'est durablement installé dans le Top 10 mondial après une brillante année 2014, notamment marquée par une finale à l'US Open 2014. Un adversaire à prendre très au sérieux donc pour la tête de série numéro 14.
>> Tsonga et sa compagne Noura bientôt un mariage à l'église en Suisse ? <<
Arrivé en méforme à Roland-Garros et un peu fâché avec la terre battue, après la défaite en finale de la Coupe Davis 2014, face à la Suisse, en décembre dernier à Lille. Le Français tentera donc de chasser ses vieux démons et d'accéder à la demi-finale de Roland-Garros, cet après-midi, sur le court central. Un match à suivre après la rencontre entre Anna Ivanovic et Elina Svitolina, en direct, sur Eurosport et France 2.