Place aux débuts des quarts de finale, ce mardi 2 juin, à Roland-Garros. Quatre matchs sont au programme de la journée aux Internationaux de France de tennis. Principale affiche de la journée : celle qui oppose le dernier français en lice porte d'Auteuil, Jo-Wilfried Tsonga, au japonais, tête de série numéro cinq, Kei Nishikori. La tâche s'annonce ardue pour "Jo" qui vise une place en demi-finale de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière. Une rencontre à suivre sur le court Philippe-Chatrier.
Duel 100% suisse en perspective sur le court Suzanne-Lenglen. Roger Federer, vainqueur hier de Gaël Monfils défie son compatriote, Stan Wawrinka. Les récents vainqueurs de la Coupe Davis se connaissent bien puisque, outre la sélection nationale, ils se sont déjà rencontrés 18 fois. Et c'est le numéro 2 mondial qui mène largement, par 16 victoires à 2.
Dans le tableau féminin, Ana Ivanovic affronte, dès 14h sur le central, l'ukrainienne Elina Svitolina. Et la surprenante espagnole Garbine Muguruza est opposée sur le Lenglen à la tombeuse de Maria Sharapova, la Tchèque Lucie Safarova. Les rencontres sont à suivre, à partir de 14h sur Eurosport et dès 14h55 sur France 2.
Court Philippe-Chatrier:
A partir de 14h00:
Ana Ivanovic (SER/n°7) - Elina Svitolina (UKR/n°19) : 6-0
Kei Nishikori (JAP/n°5) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°14) : 4-1
Court Suzanne-Lenglen:
A partir de 14h00:
Garbine Muguruza (ESP/n°21) - Lucie Safarova (RTC/n°13) : 0-0
Stan Wawrinka (SUI/n°8) - Roger Federer (SUI/n°2) : 2-16