France 2 proposait ce 6 mai, en deuxième partie de soirée, un nouveau numéro de son talk-show, "Un soir à la Tour Eiffel", présenté par Alessandra Sublet. Après l'humoriste Anne Roumanoff et la comédienne Alix Poisson, qui avait pris place face à l'animatrice la semaine dernière, il y a quelques semaines, ce sont l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot et l'humoriste François-Xavier Demaison qui étaient cette fois les invités principaux de l'ancienne figure de proue de "C à Vous" sur France 5.
Des thèmes divers et variés
Comme chaque semaine, entourée de ses deux chroniqueurs d'un soir, Alba Ventura et Philippe Vandel, Alessandra Sublet a abordé, confortablement installée au premier étage de la Dame de fer, trois thèmes de société, aux antipodes les uns des autres. Premier thème de la soirée : la série télévisée Disparue dont les six premiers épisodes ont déjà été diffusés sur France 2 et cette question " connait-on vraiment ceux qu'on aime? ". Ce sont notamment Pierre Bellemare et Stéphane Clerget qui ont rejoint le plateau pour s'exprimer sur ce thème.
Le sujet du rapport entre l'Histoire et les réseaux sociaux, les rumeurs, thèses fantaisistes et autres théories du complot qui circulent sur le Web après chaque évènement a été abordé et débattu dans un second temps par Christophe Bourseiller, Laurent Bazin et Iannis Roder.
Enfin, pour le troisième thème, "Drague, les femmes prennent-elles la main", c'est Brigitte Lahaie, Didier Rappaport, le fondateur de l'application de rencontres Happn, l'humoriste Nawell Madani et Louis Lanher qui ont pris place face à l'animatrice de 38 ans.
L'émission est bien-sûr disponible en replay.