Les Brésiliens pourront-ils bientôt laisser échapper un pet sans crainte d’être démasqués à l’odeur ? Pholias, une entreprise brésilienne, a décidé de commercialiser une gélule qui neutralise l’odeur des pets. Le principal actif de ces gélules est l’huile d’ail, dont les propriétés antioxydantes et déodorantes pourraient lutter contre la dysbiose intestinale, un dysfonctionnement du colon à l’origine des pets nauséabonds.
Le risque, avec de l’huile d’ail, ne serait-il pas de troquer des flatulences malodorantes contre une haleine fétide ? D’après Joseth Gimenes, pharmacienne de l’entreprise Pholias citée par 7sur7.be, « l'ail en gélule commence à être digéré dans l'estomac mais la plus grande partie est libérée dans l'intestin et ne remonte pas dans la bouche; donc aucun risque de mauvaise haleine ». Voilà qui est rassurant. Toujours d’après la pharmacienne de la firme, cette gélule vise les 15% de la population brésilienne subissant une dysbiose intestinale. La boîte de gélule coûte environ 13 euros.
Ce n’est pas la première fois que l’on se penche sur des médicaments « anti-pets qui puent ». Le but ? Parfumer les flatulences avec des odeurs fleuries ou agréables. Un inventeur du concours Lepine avait tenté l’expérience. Sur Internet, il est également possible d’acheter pour une dizaine d’euros de quoi parfumer ses pets à la rose, grâce à un « complément alimentaire 100% naturel à base de plantes ». Mouais. Pour lutter contre les odeurs, il y a aussi les sous-vêtements parfumés du Slip Français.
Déodorant pour pénis : plus d'hygiène pour ces messieurs
Des collants poilus made in China pour lutter contre le harcèlement
La chemise qui se lave 3 fois par an tout juste inventée