Alors que François Hollande s'est rendu pour la première fois au chevet de sa compagne, jeudi 16 janvier au soir, hospitalisée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière depuis les révélation du magazine Closer, Valérie Trierweiler demeure toujours silencieuse. Nadia Le Brun, coauteur de La Dame de Pique (ed. First) était l'invité de Bruce Toussaint, sur iTélé, ce vendredi. « Elle ne peut pas prendre la parole. Elle est hospitalisée, sous le choc (…) complètement démunie, malade. C'est grave ce qu'il se passe actuellement pour la première dame », a-t-elle expliqué.
« Une personnalité complexe et plurielle »
La journaliste a estimé, en revanche, qu'une fois remise, Valérie Trierweiler allait « évidemment parler. Elle ne va pas se laisser faire », pronostique-t-elle, avant d'évoquer « une personnalité complexe et plurielle », chez une première qui, aux dires de Nadia Le Brun n'aurait « pas de recul sur les choses » et agirait « à l'instinct, à l'affect ».
Des déclarations qui surviennent à la veille des voeux de François Hollande à Tulle (Corrèze) et alors que le magazine Closer, affirme, en une de son édition de jeudi, que la relation entre le chef de l'Etat et Julie Gayet durerait depuis deux ans.