Alors que les fans de Vampire Diaries se demandent comment le personnage d'Elena quittera l'histoire après six ans de bons et loyaux services, Julie Plec en dit un peu plus sur les coulisses du départ de Nina Dobrev dans une interview à Entertainment Weekly.
Avant toute chose, la production et l'actrice ont choisi de tout dire à leurs fans le plus tôt possible. "Si nous faisons ça, nous devons être sûrs que nous ferons ça d'une façon respectueuse et non pour apporter un choc émotionnel. Personnellement - en tant que fan - qu'est-ce que je penserais d'un show qui ferait de ce départ, une surprise ? Cela serait impardonnable de ne pas prévenir les fans de son départ jusqu'au season finale et puis annoncer ensuite "Oh et au fait, c'était son dernier épisode. Elle ne reviendra jamais !" Cela aurait été complètement et absolument impardonnable". Une attitude respectueuse qui n'est pas sans rappeler la mort totalement inattendue du "Dr Mamour" de la série Grey's Anatomy qui a profondément choqué les fans. "Je pense qu'il était important de l'annoncer en avance afin que les fans aient le temps de digérer l'information et de voir que nous avions bien travaillé son départ", précise Julie Plec, qui a tout de même tenté de convaincre l'actrice de rester.
Sortir du show un personnage emblématique tel que Nina Dobrev n'est pas chose facile et peut faire perdre beaucoup d'audience, mais c'est finalement l'occasion pour la série de se renouveler. "Cette année était différente pour nous parce que, théoriquement, 80% de nos acteurs avaient un contrat de six ans qui les liaient au show. Et donc, comme nous sommes entrés dans notre sixième saison, nous savions qu'au cours de la première partie de la saison, les acteurs devraient faire leur choix et décider s'ils restaient ou pas. Mais nous aimons l'idée d'avoir un peu plus de liberté et de pouvoir remettre en question le destin de chacun des personnages".
Ce jeudi 14 mai, CW diffusera le très attendu season finale de cette sixième saison de Vampire Diaries, un épisode qui s'annonce plein de surprises.