Si vous êtes à la recherche d'un nouveau job, et si possible du genre qui ne vous suit pas chez vous ou qui ne vous donne pas envie de vous arracher les cheveux, alors c'est le moment de vous réjouir. Ainsi, après le top des métiers pour les gens qui n'aiment pas les autres, et celui des carrières qui peuvent rendre dépressif, on vous présente le top 2017 des métiers les moins stressants. Le site américain CareerCast vient de mener une étude sur le sujet en se basant sur plusieurs critères, comme les conditions environnementales, le potentiel d'évolution professionnelle, la compétition, les risques physiques, ou encore les deadlines imposées. Une liste de 10 métiers a ensuite été établie, chaque carrière étant notée selon son niveau de stress.
Interrogé par Business News Daily, Kyle Kensing, l'éditeur de CareerCast, précise que bien évidemment, aucun job n'est totalement exempt de stress. "Le stress peut venir des attentes de votre client, de votre employeur ou de vous-même. La nature du stress varie, tout simplement", a-t-il ainsi expliqué. Notons également que cette liste a été dressée aux États-Unis et non en France. Quoi qu'il en soit, cette dernière peut tout de même nous inspirer. La voici :
Dans une entreprise, le chargé de conformité gère la sécurité, la déontologie et la sécurité financière. Il fait respecter les règles et relève les infractions commises par l'entreprise.
À noter : ce métier n'existe pas en France. D'après le site Viva Soon, spécialisé dans l'audition, "cette profession se situerait entre celles des principaux métiers du secteur de l'audiologie : médecin ORL, audioprothésiste et orthophoniste. Les audiologistes sont reconnus aux Etats-Unis, au Canada et en Belgique (le seul pays en Europe)".
C'est lui qui assure la gestion des dossiers médicaux des clients. Il peut aussi établir des statistiques.
Les entreprises peuvent faire appel à un chercheur opérationnel pour "analyser et maîtriser des situations complexes pour comprendre, évaluer et arbitrer les enjeux ou faire les choix les plus efficaces", selon Wikipédia.
Il seconde le pharmacien titulaire, décryptes les ordonnances et vend les médicaments aux clients. Il s'occupe aussi de la gestion des stocks et passe commande auprès des fournisseurs.
Le technicien de laboratoire est responsable de la fabrication d'un produit, comme un médicament. Il le manipule, réalise des analyses. Si le technicien travaille dans le biomédical, il travaille à partir d'une prescription médicale et analyse alors le sang, les urines, ou encore les tissus des patients.